We Love Start-up

Découvrez Les Premières Auvergne Rhône-Alpes, partenaire de We Love Start-Up

19 Mars – 2018

Bonjour Marie, tu es la Déléguée Générale de Les Premières Auvergne Rhône-Alpes, peux-tu nous en dire plus sur Les Premières ?

Les Premières c’est un formidable réseau créé sous le nom Les Pionnières, en 2005  de 15 incubateurs en France et à l’international. Chez les Premières, nous croyons à l’immense potentiel économique, à la capacité d’innovation et à la créativité des femmes. Nous les accompagnons dans leurs démarches de création d’entreprise qui ont un impact social et économique fort.

Depuis 2010, Les Premières Auvergne Rhône-Alpes anciennement Rhône-Alpes Pionnières accompagnent les femmes et les équipes mixtes innovantes.

Notre pari : innovation x mixité = croissance2. Pour toutes les femmes et les équipes mixtes qui souhaitent entreprendre nous apportons à travers l’incubateur, un lieu pas comme les autres où les porteurs et porteuses de projet pourront être libre de leurs choix, se professionnaliser, innover, avoir une écoute bienveillante, faire et recommencer, avoir de l’ambition  et surtout OSER !

Les Premières sont à nouveau partenaire de We Love Start-Up et nous en sommes ravis, peux-tu nous dire ce que représente ce partenariat pour vous ?

Au cours de la dernière édition, en 2017, nous avons eu l’honneur d’avoir notre Présidente Claire Saddy,  aujourd’hui Présidente de la fédération Les Prem1ère, marraine de l’édition.

Nous sommes convaincus que We Love Start-Up est un « fabuleux voyage vers la planète Start-Up » et une occasion unique pour les entreprises de découvrir en 2 jours l’écosystème Start-Up, se mettre dans la peau d’un Start-Uper et adoptez l’esprit et les codes de cette nouvelle économie.

En 2017 , Clémence Durieux fondatrice de « Le Bon Gustave » a remporté le premier Prix et est devenue une Prem1ères , nous  l’accompagnons  depuis au sein de l’incubateur.

Pour cette nouvelle édition , Les Prem1ères Aura, embarquent à nouveau dans l’aventure!

We Love Start-Up s’inscrit pleinement dans les messages que nous souhaitons transmettre aux porteurs et porteuses de projet : « Ayez de l’audace, persévérer ! »

We love Start-Up, c’est aussi un évènement dynamisant pour les startups, les poussant à passer à l’action , en osant challenger leurs projets, leurs modèles, leurs convictions… ce qui représente les clés de voûte d’une startup innovante !

Deux Start-Up Premières AURA seront présentes  : Sophie  et Guillaume Bénichou   MA PETITE ETAGERE et Sonia Serph-Dumagnou et Patrick Nesme : MAHASOA

Enfin, en 3# c’est quoi Entreprendre pour toi ?

#Audace #Ambition #Créativité et un de plus #JesuisunePrem1èreAuRA

Marie TROUHET, Déléguée Générale de Les Premières Auvergne Rhône-Alpes.

Share This