We Love Start-up

Découvrez Yoyo,
Start-Up sélectionnée

18 Mars – 2018

Bonjour Éric, vous êtes le fondateur de Yoyo, Start-Up sélectionnée pour l’édition 2018 de We Love Start-Up. Pouvez-vous nous présenter Yoyo ?

Yoyo est une solution collaborative de tri et de collecte qui incite les habitants à trier plus et mieux leurs bouteilles plastique.

En récompensant leur geste de tri, nous créons une écologie positive pour les urbains. Ce dispositif s’appuie sur des Coachs, véritable ambassadeurs du tri (commerçants, associations, gardiens, écoles), qui mobilisent des Trieurs en leur distribuant des sacs Yoyo pour qu’ils puissent trier chez eux les bouteilles en plastique.

Notre dispositif recycle les plastiques en circuit court avec 100% de traçabilité !

Pourquoi avez-vous rejoint l’aventure We Love Start-Up ?

Tout d’abord pour participer à un événement stimulant !

Cela va nous permettre de challenger nos idées et notre façon de voir la collecte des déchets recyclables dans la ville, mais également de pouvoir rencontrer des personnalités engagées qui souhaitent participer au développement de Yoyo.

Pourquoi conseillerez-vous de participer à We Love Start-Up ?

Parce que ça permet de travailler au sein d’une équipe dynamique aux profils variés. On participe au développement d’une Start-Up ” pour de vrai ” et non pas autour d’une étude de cas scolaire !

We Love Start-Up peut aussi servir à découvrir et à tester ses capacités à entreprendre avant se lancer.

Éric BRAC DE LA PERRIERE, fondateur de Yoyo.

Share This