We Love Start-up

Découvrez l'AJEL,
partenaire de We Love Start-Up

13 Février – 2018

Bonjour Jérémy, tu es le Président de l’AJEL (Association des Jeunes Entrepreneurs Lyonnais), c’est quoi l’AJEL et quel est son but ? 

L’AJEL est une association destinée aux néo entrepreneurs comme aux entrepreneurs plus expérimentés qui feront office de parrains.

L’idée est d’accompagner les créateurs dans la construction de leur entreprise par l’échange et l’entraide.

La notion d’expérience qui est valorisée au sein de l’AJEL afin de sortir les jeunes entrepreneurs de leur solitude et éviter qu’ils commettent des erreurs de débutants.

Au-delà des conseils, c’est aussi un premier réseau professionnel qui permet d’apprendre à se présenter, présenter son offre et tester la pertinence de son approche.

L’AJEL était partenaire de l’édition 2017, et a renouvelé sa confiance pour We Love Start-Up 2018, ce partenariat représente quoi pour toi ?

L’AJEL accompagne des jeunes entrepreneurs, il était donc impensable pour moi de nous passer des startuper et de l’écosystème qui gravite autour de ces jeunes pousses.

We Love Start-Up est un partenaire important pour l’AJEL.

En une phrase c’est quoi We Love Start-Up pour toi ?

We Love Start-Up est une aventure très enrichissante, qui sensibilise sur l’amélioration continue et la remise en question perpétuelle nécessaire pour faire grandir sa boite dans un monde qui change extrêmement vite.

Enfin, pourquoi conseilles-tu à une entreprise de participer à We Love Start-Up ?

Participer à We love Start Up c’est se confronter au marché et à tous les aspects que doit gérer un chef d’entreprise. Il ne suffit pas de savoir coder, de savoir vendre, de savoir manager, de savoir synthétiser, packager, comprendre son marché, recruter, s’entourer, gérer et rentabiliser… il faut savoir faire tout à la fois. Ce challenge agit comme une prise de conscience.

Pourquoi « YOU » Love Start-Up ?

J’aime la façon de penser hors du cadre des dirigeants de Start-up. Les projets sont souvent incroyables, en rupture totale avec la « vieille économie ». Notre travail consiste à comprendre, analyser et affiner le business model, sur la base d’une idée, d’un service souvent extraordinaire.

Jérémy RENCHY, Président de l’AJEL – Association Jeunes Entrepreneurs Lyonnais

Share This